Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transfert de film sur dvd

Publié le

Vos 8mm dorment au fond d’une vielle malle et vous aimeriez pouvoir les visionner en famille tranquillement installé sur votre canapé.

La digitalisation et le transfert sur dvd sont la spécialité de certains professionnels. Insérez le dvd dans la platine dvd, appuyez sur la touche et profitez des souvenirs de votre famille.

La copie sur dvd vidéo

Le dvd vidéo ne fournit que la définition standard, puisque la norme du dvd vidéo est en définition standard (720 x576).

Le principe du dvd vidéo est qu’il est parfaitement compatible avec un lecteur dvd classique, ce qui ne l’empêche pas pour autant d’être lisible avec un PC ou un Mac, ou n’importe quel appareil capable de lire un dvd vidéo.

La copie sur dvd de données

Mais le transfert de film peut également être effectué en haute définition sur un dvd de données, ou en définition standard bien entendu.

Dans le cas du dvd de données, le dvd est simplement utilisé comme support de stockage informatique, comme un disque dur. La seule différence est que l’on ne peut pas écrire de données dessus, simplement lire celle qui s’y trouvent.

Le transfert sur disque dur

Le transfert de film sur disque dur, permet de récupérer des fichiers haute définition avec lesquels on pourra créer un montage sur un ordinateur personnel. Si vous détenez un nombre important de films pour réaliser votre transfert, il est préférable de demander un transfert sur disque dur.

En effet, une grande quantité de film réclament un important volume de stockage informatique. Ce volume est difficile à atteindre avec des dvd dont la taille est de 4.7 Go. Les disques durs externes de 500 Go sont suffisamment abordables pour s’autoriser d’en réserver un au stockage numérique de vos précieux souvenirs.

Le transfert sur carte mémoire et clef usb

Il existe un excellent support de dépannage, qui est un intermédiaire entre le dvd et le disque dur. La clef usb et les cartes mémoire autorisent aujourd’hui des stockages de 64 Go. Pratique en attendant de pouvoir recopier les souvenirs numériques sur un disque dur, ou graver un dvd vidéo. Le coût au gigaoctet ne les rend pas intéressant financièrement pour un archivage, que l’on réservera de préférence au disque dur dont le coût au gigaoctet est le moins élevé des trois solutions.

Commenter cet article